Aston Martin DBS

Vous découvrirez ici notre travail sur cette oeuvre d’art stylistique qu’est l’Aston Martin DBS.
Les opérations furent les suivantes : lavage des jantes, des pneus, prélavage, lavage et décontamination de la carrosserie. Puis évaluation des défauts, mesure des épaisseurs de vernis et masquage des joints.
Avant d’attaquer le polissage, nous avons démonté la plage arrière (dont le cuir s’était rétracté) et les seuils de portes présentant des coups de chaussures. Ces 2 éléments furent rénovés par nos partenaires pendant que nous réalisions le reste du detailing.
Le polissage pris 3 jours, afin de supprimer les micro-rayures, les rayures plus profondes et les voiles de vernis. Vinrent après le polissage : le lustrage et la pose d’une cire Alchimy7 Luminance.
Quant à l’intérieur : il fut intégralement nettoyé, les cuirs furent traités avec un soin nourrissant et protecteur. Le pommeau de vitesses en aluminium brut fut poncé et poli afin d’atténuer, voire éliminer par endroits, les rayures causées par une alliance. Il fut reverni après l’opération afin qu’il ne s’oxyde pas.
Nous vous présentons malheureusement un album incomplet car nous n’avons pas pu prendre de jolies photos en extérieur sous le soleil une fois la prestation terminée. Ainsi, les photos prisent en extérieur dans le chapitre “résultat final” ont été réalisées avant notre prestation de detailing. Ces photos ne révèlent pas les défauts, preuve que l’on peut faire dire n’importe quoi à une photo! Cependant nous les avons tout de même publiées car elle mettent en valeur la ligne splendide de cette auto 🙂
Une fois la réalisation terminée, notre service sur mesure va même jusqu’à ramener votre voiture chez vous, dans votre garage, branchée sur le maintien de charge et bâchée avec délicatesse par nos soins.

Le point sur la voiture avant la préparation

Les étapes des soins esthétiques

Le resultat final